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Aller sous l'eau ( les bases de natation )

Aller sous l'eau ( les bases de natation )

    Aller sous l'eau ( les bases de natation )


    Plonger sous l'eau et découvrir un nouvel espace! Pour beaucoup de débutants, c'est la découverte d'un monde inconnu et impressionnant: visibilité limitée, d'autres bruits, de l'eau partout. Laisser aux élèves assez de temps pour faire un grand nombre d'expériences. Leur proposer des jeux et des exercices qu'ils puissent adapter à leur niveau.

    En toute sécurité: se tenir à la rigole ou à une barre. Compter jusqu'à trois. A trois: plonger le visage dans l'eau pour un petit moment. Qui peut laisser le visage un moment dans l'eau?

    L'ascenseur sous-marin: se tenir à une échelle, aux jambes d'un partenaire, etc. Descendre lentement sous l'eau et s'arrêter à divers "étages". A quel étage étiez-vous?

    Va chercher: lancer une assiette dans l'eau, le partenaire va la chercher. Changer de rôle. Augmenter
    la distance. Lancer d'abord un seul objet, ensuite 2, 3, etc.

    La piste d'obstacles: former une piste d'obstacles avec divers engins (cerceaux, bâtons, lignes d'eau,
    etc.). Passer à travers, autour, ...

    Jouer sous l'eau

    La musique sous l'eau: essayer de produire des sons sous l'eau. Frapper des objets durs l'un contre
    l'autre (par exemple une assiette contre les escaliers). Reconnaître un signal et l'imiter hors de l'eau.

    Le matelas pneumatique a un trou! En position dorsale sur l'eau, bras et jambes écartés. Expirer lentement jusqu'à commencer à s'enfoncer. Qui arrive à s'enfoncer horizontalement jusqu'au fond du bassin?

    Le saut du lion: le maître ou un partenaire tient un cerceau verticalement à demi immergé. Essayer de sauter à travers le cerceau comme les animaux au cirque. Chercher différentes formes.

    Le tunnel: les élèves tiennent plusieurs cerceaux verticalement sous l'eau. Traverser le tunnel en nageant. Prévoir des sorties de secours !

    La poursuite-plongée: quelques loups tiennent un anneau dans la main. Celui qui se fait toucher par
    l'anneau sera loup à son tour. Celui qui plonge ne peut pas être touché.

    Le seau monte: un seau est fixé sous l'eau à l'envers par un poids. Plonger et souffler de l'air dans le
    seau. Que se passe-t-il après plusieurs plongées?

    Tourner les planches: des planches sont posées sur l'eau, toutes tournées du même côté (écriture, couleur, etc.). Un groupe d'élèves plonge et essaye d'en tourner avec la tête le plus grand nombre dans un temps donné. Changement de groupe. Quelle équipe est la plus efficace?

    La montre du plongeur: le maître fixe un temps, par exemple 4 secondes, 7 secondes, etc. Au signal, tout le monde s'immerge et ne remonte en surface qu'après le nombre de secondes fixé. Qui est le plus précis?

    Les sauts de dauphin: sauter comme des dauphins, sans gicler (la tête entre les bras, les jambes jointes et tendues). Trouver des possibilités d'évolution à deux, à trois, etc.
    Unknown
    @Publié par
    writer and blogger, founder of Guide-Nager .

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