-->

Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : Trois premières finales en piscine

 Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : Trois premières finales en piscine
    Les hymnes de la Hongrie, d’Israël et de la Russie ont été les premiers à retentir au Natatorium, la piscine qui accueille la compétition de natation aux 3èmes Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui se déroulent à Buenos Aires (ARG). Les protagonistes de cette première journée, où trois finales ont été disputées, étaient Kristof Milak, Anastasia Gorbenko et le quatuor russe du relais mixte 4x100m libre.
    Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018
     Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018


    Milak, médaillé d'argent mondial chez lui, lorsqu'il a terminé deuxième au 100 m papillon à Budapest en 2017 et plus récemment champion d'Europe au 200 m papillon, était clairement le meilleur du 400 m libre dans la capitale argentine. L’as Magyar a complété la course en 3: 48,08 et a été suivi par l’Italien Marco De Tullio (médaille d’argent en 3: 48,55) et le Japonais, Keisuke Yoshida (bronze en 3: 48,68). Milak, certainement l'un des nageurs hongrois à surveiller au cours des prochaines années, a également brillé lors des Championnats du monde juniors de natation FINA 2017, remportant cinq médailles (dont quatre titres).

    Au 200 m QNI féminin, Anja Crevar, de Serbie, a commencé en force, touchant les premiers après la jambe du papillon, mais cet effort initial n’a pas porté ses fruits. À la fin, Anastasia Gorbenko, d’Israël, a touché le mur en 2: 12,88, tandis que Crevar a dû se contenter de l’argent, dans un temps de 2: 13,98. La Française Cyrielle Duhamel a obtenu la médaille de bronze en 2: 14h15. À seulement 15 ans, il s’agit du premier grand succès international pour Gorbenko.

    «Je ne peux vraiment pas décrire ce sentiment. C'est incroyable », a avoué Gorbenko après sa performance réussie. Quelques minutes plus tard, elle était de nouveau sur le bord de la piscine, avec ses coéquipières, pour le relais mixte 4x100m gratuit: «(Etre de nouveau compétitif si tôt) a été la chose la plus difficile que j'ai faite de ma vie. C'était vraiment difficile. Je respirais profondément et je revenais dans une autre course ».
    Dans la troisième finale du jour 1, la Russie a totalement dominé les opérations du relais mixte 4x100m libre. Au départ de la course avec le talentueux Kliment Kolesnikov, la course était successivement menée par Andrei Minakov, puis par les femmes par Polina Egorova et Eizaveta Klevanovich. L’équipe russe a arrêté la montre en 3: 28,50, le Brésil en 3: 30,13 et la Chine en 3: 30:45.

    "Nous sommes très heureux de remporter la première médaille d'or pour la Russie et pour toute la Russie, pas seulement pour la natation", a déclaré Minakov. «J'espère que le pays est fier de nous. Nous avons nagé dans la huitième voie, donc c'était un peu dangereux. Mais nous avons très bien réussi ».
    Peu de temps auparavant, Kolesnikov était le qualificatif le plus rapide pour la finale du 100m dos avec 53,80 en demi-finale. Kolesnikov était l'une des stars des récents championnats d'Europe, où il a établi un nouveau record du monde au 50 m. Né en juillet 2000, le champion de Russie est certainement l’un des jeunes athlètes les plus titrés présents à Buenos Aires. 
    Unknown
    @Publié par
    writer and blogger, founder of Guide-Nager .

    Enregistrer un commentaire